L' AKWTG
           (Académie de Kung fu Wushu
            et Taichi chuan de Grenoble)

L 'association (loi 1901) AKWTG (Académie de Kung fu Wushu et Taichi chuan de Grenoble) créée en juin 2008, est affiliée à la Fédération Karaté et disciplines associées .

Elle
a pour but principal la promotion, le développemnent et l'enseignement des arts de vie et des art-martiaux chinois (Kung Fu Wushu, Taichi Chuan, Qi Gong) pour tous types de public (enfants, adolescents, adultes, personnes d'âge avancé, personnes handicapées). L'association est déclarée auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Les activités de l'association peuvent aussi s'étendre à des activités de pleine nature (randonnée, escalade ...) qui sont à la fois un complément et un cadre idéal à la pratique des arts de vivre de l'Empire du Milieu ...

L'AKWTG entretient des liens avec l'Amicale Laïque de Gières
.